La cause

En 2014, le Réseau FADOQ fonde le mouvement Bouton argenté afin de porter à l’attention de tout le Québec la cause qu’elle défend depuis près de 50 ans : conserver et améliorer la qualité de vie des personnes de 50 ans et plus de notre société.

Depuis, le mouvement ne cesse de prendre de l’ampleur. À ce jour, plus de 100 000 personnes et des centaines de municipalités ont adhéré à cette cause ciblant les aînés d’aujourd’hui et de demain, c’est-à-dire nous tous!

Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux?

Cette année, la campagne du Bouton argenté se tient sous le thème « Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux? » afin de mettre en évidence qu’une qualité de vie adéquate pour toutes les personnes de 50 ans et plus constitue la porte d’entrée vers leur bonheur. Le Réseau FADOQ y contribue concrètement par ses actions et invite tous les citoyens à faire de même, afin d’atteindre cet objectif ultime.

Le Réseau FADOQ regroupe plus de 500 000 membres, jouit de la collaboration de près de 17 000 bénévoles et compte 730 clubs actifs au sein de 16 regroupements régionaux partout au Québec. Son action est considérable et, pourtant, le soutien et l’engagement de chaque citoyen sont nécessaires pour faire de notre société un lieu sain et sécuritaire, où tous les membres jouent un rôle actif et profitent pleinement de la vie, incluant les personnes de 50 ans et plus.

En prenant part à la campagne du Bouton argenté, nous nous engageons à poser des gestes qui favoriseront le bonheur des aînés dans notre milieu. Chaque action entreprise en ce sens, même la plus modeste, est un pas dans la bonne direction.

Alors, qu’est-ce qu’on attend?

Portons fièrement le Bouton argenté et faisons du Québec une société où il fait bon vivre, quel que soit notre âge!