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Le Bouton argenté, on en parle!

7 octobre 2015

En cette Journée nationale des aînés, le Réseau FADOQ lance la 2e édition de sa campagne Bouton argenté, qui fait la promotion d’une qualité de vie adéquate des aînés du Québec.

Cette vaste campagne de sensibilisation a pour but de conscientiser la population à la qualité de vie des aînés, maintenant et dans le futur, qu’ils vivent à la maison, en centre d’hébergement ou en résidence privées. «Nous souhaitons par ailleurs voir le symbole de la qualité de vie adéquate des aînés, le bouton argenté, à la boutonnière des députés de l’Assemblée nationale, comme l’an dernier. Les élus ont ainsi l’opportunité de souligner et de rendre hommage aux aînés du Québec», souligne Maurice Dupont, président du Réseau FADOQ.

Le Bouton argenté

À ce jour, 50 000 boutons, symbolisant un appui clair au Contrat social en faveur d’une qualité de vie adéquate des aînés du Québec initié par le Réseau FADOQ en 2013, sont portés par les Québécois. Le contrat social, qui enjoint les organisations à adopter des pratiques qui promeuvent le respect d’une qualité de vie adéquate des aînés dans toutes leurs actions, compte près de 50 000 appuis d’individus et d’organisations de la société civile québécoise.

Cette cause dont la pertinence n’est plus à démontrer doit provoquer une réflexion pour que des solutions durables émergent et placent cet enjeu parmi les grandes priorités de notre société.

Source Avenues.ca

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